infos pratiques
Représentations
Les 12 et 13 juin
et le 14 juin dans le cadre du festival Play Mobile (Théâtre de Châtillon)
À 19h
Bassin des Buttes Chaumont (côté manège), Paris 19e
Gratuit
Tout public (conseillé à partir de 4 ans)
Mizu
Mizu, eau en japonais 水 est une pièce chorégraphique sur une étendue d’eau, une pièce de paysage, un pas de trois incarné par une danseuse, une marionnette de glace et sa marionnettiste. Dans Mizu, sur ce fil entre apparition et disparition, Élise et Satchie souhaitent célébrer l’impermanence, la fragilité de l’existence comme une ode à la vie, la fusion avec cet élément qui compose notre corps : l’eau, le passage de la forme à l’informe, de l’individu au cosmos.
Compagnie Furinkaï & Théâtre de L’Entrouvert
La compagnie Furinkaï est créée en 2002 par la danseuse-chorégraphe Satchie Noro. Elle porte une attention particulière pour l’écriture chorégraphique « hors les murs ». Elle explore le dialogue entre le corps et l’agrès comme catalyseur de son environnement.
La Compagnie du Théâtre de l’Entrouvert a été créée en 2009 par Élise Vigneron. À la croisée des disciplines, elle soutient une vision contemporaine des arts de la marionnette, tout en s’inspirant de ses origines. Creuser un langage plastique qui parle directement, aux sens, à l’inconscient.
Distribution
Création collective de et avec : Florent BERGAL, Sylvain COUSIN, Jive FAURY, François JULIOT
Régie générale, machinerie : Rémi BERNARD
Création et régie lumière : Hugo OUDIN
Rencontres artistiques et humaines : Joël FESEL, Arthur KUGGELEYN
Costumière : Emmanuelle GROBET
Production et diffusion : Cécile DUROT
Direction de production : Véronique DUBARRY, Marieke LANOYE
Production
Production : Compagnie Furinkaï (Satchie Noro) et le Théâtre de l’Entrouvert (Élise Vigneron)
La compagnie Furinkaï est conventionnée par a DRAC Île de France. La compagnie du Théâtre de l’Entrouvert est conventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud et le Conseil Départemental de Vaucluse et soutenue par la ville d’Apt.
Co-producteurs : Théâtre Le Vellein, scènes de la CAPI – Villefontaine (38), Théâtre de Châtillon (92), Les Noctambules – Nanterre (92), Houdremont Centre culturel – La Courneuve (93), Théâtre du Fil de l’Eau – Pantin (93), Théâtre Joliette–Marseille (13), La Lisière – lieu de création (91), Art’R – Paris (75), Sud-Est Théâtre –Villeneuve-Saint-Georges (94), Ateliers Frappaz – Villeurbanne (69)
Avec le soutien de l’Aide nationale à la création pour les arts de la rue et du cirque et du Département de la Seine Saint Denis.
Soutien : Vélo Théâtre – Apt (84), Citron Jaune – CNAREP – Port-Saint-Louis-du-Rhône (13), Le Bercail – Dunkerque (59), Groupe F (13)
EN PARTENARIAT AVEC
Le Théâtre de Châtillon dans le cadre du festival Play Mobile 2025