infos pratiques
Résidence
Du 22 septembre au 1er octobre 2014
Paris 4e
Représentations
⇒1ere étape de travail :
Mardi 30 septembre 2014 à 19h
Mercredi 1er octobre 2014 à 19h
Place Edmond Michelet, Paris 4e
Gratuit
M° Rambuteau / Châtelet / Hôtel de Ville
⇒2e étape de travail :
les 21 et 22 octobre 2014 à 17h
Parvis de la médiathèque (3, rue Jean Jaurès) à Noisy-le-Sec (93)
Gratuit
Accès RER E
Création 2015
Projet chorégraphique en espace public pour 4 danseurs travaillant dans et avec le flux des passants.
Le désir premier de ce projet est de questionner la notion d’identité et d’individualité. Comment peut-on être identifié en tant qu’individu au sein d’un groupe? S’affirmer, se fondre dans une masse, apparaître, disparaître, se laisser emporter, se laisser traverser… Rester ? L’immersion totale peut aller jusqu’à la perte de notre propre identité. Ne risque-t-on pas de se laisser submerger?
Tenter l’aventure seul ou à plusieurs et comprendre ensemble qui nous sommes vraiment, quelle est notre place.
Compagnie Mouvimento
Dans leur volonté de rendre la danse accessible à tous, les deux chorégraphes Julie Alamelle et Wendy Cornu se revendiquent avant tout par leur discipline et décident d’investir tous les lieux de représentations que ce soit les salles de spectacles ou l’espace public. Le mouvement et le sens qu’il porte, ainsi que la réception et la compréhension de l’œuvre chorégraphique sont les constantes préoccupations de la compagnie. Celles-ci imposent aux deux chorégraphes de requestionner à travers chaque projet leur propre façon d’écrire la danse et de proposer une nouvelle manière d’inclure le Public dans l’élaboration et la réception du projet final.
Production
Résidence d’écriture : Les Éclats chorégraphiques. Co-production : Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue en Ile de France, le Moulin Fondu, Centre National des Arts de La Rue de Noisy-le-Sec, l’Avant-Scène de Cognac, scène conventionnée « inclinée danse », les Usines Boinot, Centre National des Arts de la Rue en Poitou-Charentes. Prêts : studio de Klap / Maison pour la danse à Marseille, Pavillon Noir / CCN d’Aix-en-Provence, Entrepôt Venelles, Cie Artonik.
Partenaire(s) du projet
Accueilli dans le cadre de l’Association d’Idées Pour l’Espace Public avec Le Moulin Fondu – CNAREP Île-de-France