infos pratiques
Résidence de création
Septembre 2010
Gare de l’Est, Paris 10e
Représentations
Les 6 et 7 octobre 2010 de 12h30 à 14h
Gare de l’Est, Paris 10e
Gratuit
On a découvert Gare de l’Est l’existence de coquilles étranges bien vivantes ! D’où venaient-elles ? Quand étaient-elles arrivées ? Qui les avait réveillées ? Etaient-elles des fantômes ? Avaient-elles un train à prendre ? Nous n’avons rien su d’elles ; s’étaient-elles rencontrées dans le passé ? Était-ce donc des retrouvailles?
Elles nous ont révélé des vies intérieures, là, au milieu de tout le monde.
Spectacle de Marguerite Danguy des Déserts
Vidéo “Le creux du corps” – Gare de l’Est :
DDD Cie
Créée en 2002, la Dingue Dynamic Douceur Compagnie, soutient et fait valoir auprès du public, la poésie visuelle dans tous ses états. Le terrain d’intervention de la DDD compagnie est multiple : mise en scène, ateliers de théâtre d’objets auprès d’enfants, spectacle de poésie virtuelle et sonore.
Au sein de la DDD compagnie, Marguerite Danguy des Déserts développe une écriture aux croisements de la danse, de la sculpture et de la marionnette contemporaine.
Production
Création soutenue par l’Espace Périphérique (Parc de la Villette – Mairie de Paris), ARCADI (Plateaux Solidaires), SACD auteur d’espace public, Art’R – Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue, Le Moulin Fondu.
Partenaire(s) du projet
Résidence réalisée avec le soutien de la SACD – Auteur d’espace public